| Actualités

Référendum – Un agrandissement pourra être construit à côté de l’église copte

Les citoyennes et citoyens concernés par le projet de revitalisation de l’église copte, située à l’angle nord-ouest du boulevard Des Sources et du chemin du Bord-du-Lac−Lakeshore, ont approuvé le changement de zonage permettant aux propriétaires d’y proposer un agrandissement dans le cadre d’un référendum tenu dimanche.

« Plus de 75 % des citoyennes et citoyens habiles à voter et demeurant dans une zone adjacente au secteur concerné ont participé à cet exercice démocratique », mentionne le maire John Belvedere.

Le dépouillement des votes montre que la proposition de changement a reçu l’appui de 53 % des personnes, soit 66 pour et 58 contre.

Ce référendum a été tenu à la suite d’une opposition à une demande de modification au règlement de zonage, par les propriétaires de l’église, située au 1, avenue de l’Église. Leur vision est d’aménager sur le site adjacent, occupé par une ancienne école primaire, un agrandissement à l’église afin d’offrir des activités complémentaires aux célébrations religieuses.

Pour la suite du processus, les propriétaires devront déposer une demande de permis auprès du Service d’urbanisme.

Le changement de zonage entrera en vigueur le 17 avril prochain.

« Le référendum est un outil important de démocratie et respectueux de la réalité des gens. Il permet à la communauté de s’exprimer librement sur les aménagements de leur quartier, au bénéfice de tous », conclut le maire Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca