| Actualités

Remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel à Marcel Montpetit

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, recevait jeudi dernier le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon. Son Honneur a remis la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel à Marcel Montpetit, citoyen de Pointe-Claire et membre actif de sa communauté, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre culturel Stewart Hall.

« Par son engagement continu auprès de sa communauté depuis son tout jeune âge, M. Montpetit a su contribuer au mieux-être et à l’enrichissement de son milieu. Il est une source d’inspiration, encourageant les plus jeunes à suivre ses pas. Il était naturel de lui remettre cette distinction honorifique en reconnaissance de ces accomplissements exceptionnels», a souligné l’honorable J. Michel Doyon lors de la cérémonie.

« S’il y a une personne qui incarne l’engagement, le dévouement et une vie au service de sa communauté, c’est bien Marcel Montpetit », a mentionné le maire John Belvedere. « Il est né et a grandi à Pointe-Claire. Il s’est impliqué pendant plus de 60 ans dans autant d’organisations, d’activités, et d’événements, toujours avec le même entregent, la même attention et le même sourire contagieux.»

Pratiquant le métier de facteur, M. Montpetit a arpenté sa ville et développé des relations avec ses concitoyennes et concitoyens. Il s’est impliqué bénévolement dès l’âge de 19 ans. Membre actif des Chevaliers de Colomb, de la paroisse Saint-Joachim, de la Ville de Pointe-Claire lors d’événements et de séances publiques, auprès d’organismes communautaires pour des collectes de fonds et divers événements, il a été et continue d’être reconnu pour son implication et ses talents d’organisateur. Son dévouement se poursuit bien au-delà de la retraite. Encore aujourd’hui, Marcel Montpetit est engagé dans la communauté, et est toujours aussi connu et apprécié de tous.

Dans son allocution de remerciement, M. Montpetit a tenu à souligner qu’il a toujours été naturel pour lui de s’impliquer dans sa communauté pour aider les autres. Il a précisé qu’il recevait cette médaille en toute humilité et a remercié son épouse, Yvonne, pour son soutien indéfectible dans ses activités envers la communauté de Pointe-Claire.

La Médaille pour mérite exceptionnel est décernée par le lieutenant-gouverneur  en reconnaissance des accomplissements exceptionnels d’une personne ou d’un organisme.

Les membres du conseil municipal, les précédents maires Bill McMurchie et Morris Trudeau, la direction générale et quelques employés municipaux, la famille et des amis ont participé à cette cérémonie de reconnaissance.


L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, M. Marcel Montpetit et M. John Belvedere, maire de la Ville de Pointe-Claire

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca