| Actualités

Mise à jour : Reprise des séances du conseil municipal en présence des citoyennes et citoyens en août

Mise à jour : 13 août 2020

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal, sont heureux d’annoncer la reprise des séances du conseil municipal en présence des citoyennes et citoyens à compter du 18 août, avec des mesures sanitaires additionnelles à respecter dans le contexte de la pandémie.

Cette reprise des séances publiques du conseil s’inscrit dans le plan de relance graduelle des activités de la Ville amorcé le 1er juin avec la réouverture du comptoir multiservices de l’hôtel de ville. Les séances du conseil étaient tenues de manière virtuelle depuis le mois d’avril à cause du confinement imposé par le gouvernement du Québec en raison de la COVID-19.

Les règles sanitaires additionnelles prévoient le port du masque ou du couvre-visage et le respect de la distanciation physique et limitent la capacité d’accueil de la salle en respect des normes édictées par la Santé publique.

Selon les directives actuelles, la salle du conseil pourra accueillir un maximum de 11 personnes. En raison de cette limite, l’accès aux contribuables de même qu’au résidentes et résidents de Pointe-Claire sera priorisé et nous encourageons les citoyennes et citoyens à désigner une personne par adresse, par famille ou par groupe pour les représenter à la séance. Ces recommandations sont émises de manière exceptionnelle, en raison de la pandémie actuelle. La capacité d’accueil pourra évoluer, à la hausse ou à la baisse, selon les directives des autorités compétentes.

Les personnes présentent dans la salle du conseil pourront, à tour de rôle, poser des questions lors de la période prévue à cet effet. Les séances du conseil débutent à 19 h et les portes de l’hôtel de ville ouvriront à 18 h 30. Les 11 places disponibles seront comblées selon la formule du premier arrivé, premier servi.

Pour permettre à toute autre personne d’obtenir des réponses à leurs questions, le formulaire disponible à cet effet sur le site Web de la Ville sera maintenu jusqu’à nouvel ordre. L’heure limite pour transmettre ses questions est midi, le jour de la séance, pour obtenir une réponse le soir même. Les séances du conseil peuvent toutes être visionnées en direct et en différé au lien suivant : https://www.pointe-claire.ca/fr/seances-du-conseil/.

« Il est important de souligner le comportement exemplaire des citoyennes et citoyens dans le respect des règles et mesures de la Santé publique pour limiter la propagation de la COVID-19. Nous le faisons pour nous protéger et protéger les autres. Les nouvelles règles permettront de rétablir une participation citoyenne présentielle, tout en limitant la propagation de la maladie », conclut le maire Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca