| Actualités
Réseau électrique métropolitain
Pointe-Claire se réjouit de l’annonce de la Caisse de dépôt et placement du Québec
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, se réjouit de l’annonce, ce matin, par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), d’un projet de système électrique de train léger reliant l’Ouest de l’île au centre-ville de Montréal, à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, à la Rive-Sud et à la Rive-Nord.
« Ce réseau de transport collectif entièrement automatisé et en site dédié, s’il se concrétise tel que présenté aujourd’hui, permettra d’assurer une desserte fréquente, du matin au soir, sept jours sur sept, pour tous les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire ainsi que de l’Ouest de l’île. Il permettra en plus d’améliorer la circulation routière, ce qui réduira les pertes d’argent et de temps et surtout la pollution », explique le maire Trudeau.
Selon la CDPQ, le projet de système léger sur rail (SLR) électrique de 5,5 milliards de dollars s’étendra sur 67 kilomètres, totalisant 24 stations, dont l’une à Pointe-Claire.
« Le choix d’un système léger électrique mise sur des initiatives durables et respectueuses de notre environnement, que nous privilégions car elles sont au bénéfice de tous. Le projet qui nous est présenté est accueilli avec satisfaction. Il faut maintenant en connaître les détails, les modalités et les emprises exactes afin d’en évaluer tous les aspects », conclut monsieur le maire.
Source : Ville de Pointe-Claire
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca