| Actualités

Rôle d’évaluation 2020, 2021 et 2022 – Croissance moyenne de 22,2 % des propriétés résidentielles de Pointe-Claire

Le maire de la Ville de Pointe-Claire est fier de la croissance moyenne de 22,2 % des propriétés résidentielles à Pointe-Claire, tel que révélé par le rôle d’évaluation 2020-2022 de la Ville de Montréal reflétant la valeur du marché au cours des trois dernières années.

« Cette croissance confirme l’attrait pour notre ville et sa qualité de vie autant au niveau résidentiel, commercial qu’industriel et constitue un enrichissement réel pour les propriétaires, puisqu’elle est supérieure à l’inflation », souligne le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

La variation moyenne des valeurs immobilières pour les 16 villes de l’agglomération de Montréal est de 15,1 %, soit 7,1 % de moins qu’à Pointe-Claire.

Cette nouvelle évaluation sera en vigueur à compter du 1er janvier 2020. Il est important de préciser que cette croissance ne se reflète pas directement sur le compte de taxes. D’autres facteurs entrent en ligne de compte dans l’élaboration du budget municipal, dont l’offre de services et les priorités municipales, utilisées pour déterminer le taux de taxation.

« Ce rôle d’évaluation est l’un des éléments que nous considérons lors de la préparation du budget municipal. Notre objectif est et demeure le même : limiter la croissance du compte de taxes tout en poursuivant notre stratégie d’amélioration et de bonification de l’offre de services à la communauté. Nous jouissons d’une qualité de vie hors pair à Pointe-Claire et c’est ce que nous voulons préserver autant pour les générations actuelles que futures », conclut le maire.

Rappelons qu’en 2017, Pointe-Claire se classait au sommet du marché immobilier de la région métropolitaine de Montréal, selon une étude réalisée par les experts canadiens de MoneySense, autant pour la valeur du marché immobilier que la qualité de vie offerte.

 

Pour consulter un sommaire du prochain rôle d’évaluation, cliquez ici.

Document explicatif du rôle d’évaluation de la Direction de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal