| Actualités
Semaine québécoise des personnes handicapées – Ensemble vers une communauté plus inclusive
La Ville de Pointe-Claire est fière de souligner la vingt-quatrième Semaine québécoise des personnes handicapées et sollicite la sensibilité de toute la population à l’égard des personnes vivant avec un handicap et aux défis supplémentaires auxquelles elles doivent faire face en ces temps de pandémie.
Comme le rappelle le slogan de la campagne, « chaque geste compte » pour contribuer à améliorer la vie des personnes vivant avec un handicap. C’est pourquoi la Ville de Pointe-Claire poursuit ses efforts d’amélioration d’accès, pour faciliter la vie de plus de citoyennes et de citoyens afin qu’elles et ils puissent profiter librement des services et installations de son territoire.
Au cours de l’été, l’aménagement du nouveau parc Tony-Proudfoot sera finalisé et permettra aux enfants vivant avec des défis de toutes sortes de profiter d’installations de jeux adaptés à leurs différentes réalités. De plus, dès le printemps 2021, le nouveau chalet Grande-Anse, présentement en construction, offrira un plein accès aux fauteuils roulants à ses salles, à sa terrasse et au lac Saint-Louis.
S’appuyant sur les recommandations de son comité d’accessibilité, la Ville demeure à l’écoute des besoins des personnes handicapées et met de l’avant un processus d’amélioration continu pour faire de Pointe-Claire une ville toujours plus inclusive.
Information : communications@pointe-claire.ca, 514 630-1200