| Actualités
Subvention de 150 000 $ – Les actions de la Ville en termes de gestion des matières résiduelles reconnues
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal, sont heureux d’annoncer qu’une subvention de 150 000 $ est accordée à la Ville avec ses actions pour favoriser la collecte de matières recyclables, de matières organiques et de déchets domestiques dans les parcs et édifices municipaux.
« Cette subvention d‘Éco Entreprise Québec confirme la pertinence de nos actions à continuellement bonifier nos pratiques en développement durable de façon à faciliter la participation de tous à la gestion des différentes matières résiduelles », mentionne le maire Trudeau.
La subvention accorde un remboursement de 70 % du coût de chaque équipement de récupération des matières recyclables qui est installé dans les espaces publics de la Ville au cours de l’année.
Les bacs, identifiés aux couleurs des différentes collectes, sont munis d’autocollants illustrant les principales matières acceptées de façon à favoriser le bon usage des bacs et faciliter le traitement rapide des matières.
Depuis 2016, près de 200 bacs ont été installés pour la collecte de matières recyclables et de déchets domestiques dans les espaces publics et plus de 40 bacs pour la collecte de matières recyclables, organiques et déchets dans les bâtiments municipaux et chalets.
« Le bon tri à la source demeure la meilleure façon de bien gérer les matières résiduelles autant à la maison que dans les parcs, bâtiments municipaux et espaces publics. Ces petits gestes simples et quotidiens permettent de maintenir et d’améliorer nos actions axées sur le développement durable » conclut le maire Trudeau.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca