| Actualités

Travaux d’amélioration des berges du lac Saint-Louis

Du 19 septembre à la mi-novembre, la Ville de Pointe-Claire procédera à des travaux d’entretien visant à améliorer les aménagements et assurer la sécurité le long des berges du lac Saint-Louis.

Pour ce faire, des équipes seront à l’œuvre afin de retirer les arbres morts ou malades, de même que les plantes envahissantes. Ces interventions sur la végétation visent à favoriser la croissance des plantes indigènes et des arbres sains chargés de voir naturellement à la stabilisation des berges. L’automne est une période de choix pour procéder à ces travaux, puisqu’il se situe hors des périodes de nidification.

La Ville poursuit ses efforts pour maintenir et améliorer la qualité écologique et environnementale de ses berges et, en ce sens, un plan d’action a été déposé auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) afin de préserver et de maintenir la qualité des berges du lac Saint-Louis.

Toutes ces interventions permettent de mettre en valeur cet accès privilégié au lac Saint-Louis qui fait de Pointe-Claire un milieu de vie distinctif.

 

Renseignements : 514 630-1230, tp@pointe-claire.ca