| Actualités

Travaux de végétalisation au parc de la Grande-Anse

Des travaux de végétalisation sont effectués jusqu’au 6 octobre dans le parc de la Grande-Anse, en bordure du lac Saint-Louis. La Ville de Pointe-Claire aménagera des plates-bandes de végétaux indigènes au pourtour du sentier d’accès qui mène au quai nº1 afin de se conformer à la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) du ministère de l’Environnement, de la lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec.

Dès le début des travaux, et ce jusqu’en novembre 2024, une barrière à sédiments sera mise en place afin d’empêcher que les débris se répandent dans le lac Saint-Louis lors de grands vents. De plus, pour éviter que les passantes et les passants piétinent les végétaux, une clôture à neige sera installée temporairement à l’avant des plates-bandes.

Cette intervention est l’une des actions permettant à la Ville de Pointe-Claire de rendre son territoire résilient et de nous adapter aux changements climatiques, pour protéger la biodiversité du lac et des berges notamment pour éviter l’érosion des sols.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Service de l’ingénierie

514 630-1208, ingenierie@pointe-claire.ca