| Actualités
Une heure pour la Terre
Pointe-Claire participe à nouveau au mouvement mondial
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’annoncer de nouveau, cette année, la participation de la Ville au mouvement planétaireUne heure pour la terre, visant à sensibiliser toutes les communautés à travers le monde à la lutte contre les changements climatiques.
« Le 19 mars prochain, de 20 h 30 à 21 h 30, les citoyennes et citoyens sont invités à se joindre à l’initiative en éteignant durant une heure tout éclairage non essentiel dans leur résidence ainsi que les appareils électriques et électroniques », explique le maire Trudeau.
Cette initiative vise à démontrer que les gestes simples et quotidiens ont un impact sur notre environnement et le réchauffement de la planète. Ce samedi, le phénomène sera visible à travers six continents, en fonction des 24 fuseaux horaires et dans plus de 170 pays participants.
« À Pointe-Claire, les babillards électroniques de la Ville, les téléviseurs dans les bâtiments municipaux de même que les lumières de certains bâtiments municipaux seront éteints pour l’occasion », ajoute le maire qui participera personnellement au mouvement.
« Tous sont invités à prendre part à cette démarche environnementale de conscientisation et ce, au plus grand bénéfice des générations actuelles et futures », conclut le maire Trudeau.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca