Brigade estivale – Gestion des matières résiduelles

La brigade sillonne les rues de Pointe-Claire à vélo tout l'été afin de promouvoir les bonnes pratiques environnementales.

Dans le bilan 2020 de la gestion des matières résiduelles de l’Île de Montréal, Pointe-Claire a dépassé les cibles gouvernementales pour la récupération des matières.

Alors que l’objectif de récupération défini par le gouvernement est de 70% pour la récupération des matières recyclables et la récupération d’encombrants et de résidus de construction et de rénovation, Pointe-Claire a atteint le chiffre de 78 %. Pour ce qui est des matières organiques, l’objectif de récupération est de 60 % et nous en avons récupéré 66 %.

En raison de la pandémie, l’ensemble de l’Île de Montréal a toutefois vu la quantité de matière enfouie augmenter de 3 %, un pourcentage qui se chiffre à 1, 2 % pour Pointe-Claire qui a par ailleurs connu une diminution constante du tonnage enfoui au cours de la dernière décennie.

La Brigade – Gestion des matières résiduelles est présente tout l’été afin d’offrir son aide pour que nous continuions de réduire le volume de matières récoltées sans valeur ajoutée.

Que ce soit pour obtenir des renseignements sur les matières acceptées dans les différentes collectes, le tri, le compostage domestique ou le cône de cuisine pour les matières organiques, ou encore pour connaître des trucs pour faciliter la participation à la collecte des matières organiques, la Brigade – Gestion des matières résiduelles est disponible et prête à vous aider.

Elle sera présente pour des consultations téléphoniques et pour de l’aide au tri à domicile, ainsi que lors des événements de la Ville.

Renseignements

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous avec un membre de la Brigade, communiquez avec les Travaux publics au 514 630-1230 ou à tp@pointe-claire.ca.

Galerie