Déchets domestiques

La collecte des déchets domestiques (poubelle) a lieu les mardis aux deux semaines, entre 7 h et 18 h. Elle s’effectue en alternance entre les secteurs A et B.

Une collecte a lieu chaque semaine dans les immeubles de 9 logements et plus et dans les zones commerciales des villages de Pointe-Claire et Valois.

Horaire estival
Du 8 juin au 27 août 2021, la collecte des déchets domestiques sera hebdomadaire les mardis pour le secteur A et les vendredis pour le secteur B.

Les bacs fournis par la Ville pour les matières organiques et pour les matières recyclables ne peuvent pas être utilisés pour la collecte des déchets domestiques.

 

Secteurs

Secteur A : Le secteur A inclut l’ensemble du secteur à l’ouest du boulevard Saint-Jean ainsi que l’ensemble du secteur au sud de l’autoroute 20.

Secteur B : Le secteur B se trouve à la fois à l’est du boulevard  Saint-Jean et au nord de l’autoroute 20.

 

Consignes

 

Les citoyennes et citoyens sont responsables de se procurer un contenant ou un bac pour cette collecte. Seuls les déchets domestiques placés dans un contenant fermé ou dans un bac roulant sont ramassés.

Collecte manuelle

  • Les matières peuvent être déposées dans un contenant réutilisable en plastique ou en métal, ou un bac roulant, dont le volume ne dépasse pas 100 litres.
  • Le contenant ou le bac roulant doit peser au plus 55 lb (25 kg).
  • Un maximum de 360 litres de déchets domestiques est ramassé par porte.

Collecte mécanisée

  • Les matières peuvent être déposées dans un contenant réutilisable en plastique, avec roues, dont le volume ne dépasse pas 360 litres.
  • Le bac roulant doit peser au plus 220 lb (100 kg).
  • Les bacs fournis par la Ville pour les matières organiques et pour les matières recyclables ne peuvent pas être utilisés pour la collecte des déchets domestiques.
  • Seuls les bacs avec une prise européenne sont acceptés.

Renseignements

514 630-1230, tp@pointe-claire.ca