- Cet évènement est passé
Apprendre à mieux se faner
Description
Présentée à la Galerie d’art Stewart-Hall dans le cadre de la seconde édition de la biennale Post-Invisibles, Apprendre à mieux se faner explore la cueillette, sondant les rapports au territoire et au vivant qu’elle engage. Réunissant les travaux sensibles des artistes Annie France Leclerc, Anne-Marie Proulx et Vicky Sabourin, l’exposition commissariée par Marie-Hélène Durocher se déploie à partir des notions de bienveillance, de mémoire et de transmission de savoirs.
Artistes : Annie France Leclerc, Anne-Marie Proulx, Vicky Sabourin
Commissaire : Marie-Hélène Durocher
Salle de projet : Résidence d’artiste – Justine Skahan
Activités similaires
Exposition extérieure : Anahita Norouzi
2023-12-07 - 2025-12-31
L’artiste Anahita Norouzi réalise la série Other Landscapes, à partir des histoires d’immigration de personnes en provenance de pays autrefois colonisés de l’Asie du Sud-Ouest (ou « Moyen-Orient ») et de l’Afrique. Inspirée par son propre déplacement, elle demande aux participants de leur raconter les récits liés à des objets personnels qu’ils ont choisi d’apporter avec eux. Ces objets, mis en scène par l’artiste pour réaliser des natures mortes, composent les portraits de chacune des personnes interrogées. Tous reliés à la géographie…
Regards sur Stewart Hall : 1885-1963 – Exposition historique du Centre culturel
2022-01-01 - 2027-12-31
Parcourez le couloir du Centre culturel Stewart Hall et faites une incursion dans l’histoire du somptueux manoir. Découvrez les personnages importants qui y ont résidé et ses différentes vocations avant l’avènement du centre culturel en 1963. Un voyage dans le temps à votre rythme ! Exposition permanente – Au 2e étage