Carte MULTI et numéro LUDIK
RÉSIDENTS
La carte MULTI est gratuite et requise pour les résidents afin de participer aux activités offertes par la Ville.
Votre carte MULTI :
- Comporte votre numéro LUDIK,
- Est une preuve de résidence,
- Remplace la carte de la Bibliothèque (doit être activée à la bibliothèque afin d’emprunter des livres),
- Est valide pour deux ans,
- N’est plus valide si vous déménagez à l’extérieure de Pointe-Claire.
Émission
Les résidents peuvent se procurer la carte MULTI à l’un des lieux suivants, durant les heures d’ouverture :
Pour votre première carte, une preuve d’identité et une preuve de résidence où figurent les nom et adresse de chacun des membres de la famille sont requises.
Enfants
Il n’y a pas d’âge minimal pour obtenir la carte, qui est d’ailleurs requise dès la première inscription à une activité. Les enfants âgés de 6 ans et plus doivent être présents lors de la délivrance de la carte, car leur photo sera prise sur place.
Preuves d’identité acceptées*
- permis de conduire
- passeport
- carte d’assurance maladie du Québec avec photo
- carte d’étudiant avec photo
- carte de citoyenneté canadienne
- carte de résident permanent
- certificat de naissance (pour nouveau-nés seulement)
*Les pièces d’identités pour les personnes de 12 ans et plus (à l’exception des personnes âgées) doivent comporter une photo. Aucune photocopie n’est acceptée.
Preuves de résidence acceptées*
- permis de conduire
- facture récente (moins de trois mois) de téléphone, d’électricité, de gaz, etc.
- lettre d’attestation d’une résidence pour aînés
- compte de taxes scolaires (le plus récent)
- compte de taxes municipales (le plus récent)
- état de dossier bancaire récent ou relevé de carte de crédit (moins de trois mois)
- bulletin scolaire ou correspondance officielle d’un établissement d’enseignement (session la plus récente)
- dossier étudiant
- carte étudiante avec adresse
- avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou relevé T4 (le plus récent)
*Aucune photocopie n’est acceptée.
Remplacement
En cas de perte ou de vol de votre carte, des frais de 4 $ sont exigés pour la remplacer.
Renouvellement
Au renouvellement, vous devez avoir en main une preuve de résidence pour chacun des adultes qui renouvellent leur carte.
Un enfant de 6 ans et plus doit être présent au renouvellement pour une prise de photo, si sa carte précédente n’a pas de photo.
514 630-1200, demande de renseignements
NON-RÉSIDENTS
Les non-résidents doivent obtenir un numéro de client LUDIK pour s’inscrire aux activités de la Ville.
- Veuillez prévoir entre 24 et 72 heures avant de recevoir votre numéro.
- Ne pas envoyer plus d’une demande !
Pour obtenir un numéro de client LUDIK, veuillez compléter le formulaire suivant :
« * » indique les champs nécessaires