Carte MULTI et numéro LUDIK

Pour participer aux activités offertes par la Ville de Pointe-Claire, un numéro de client LUDIK est requis.

RÉSIDENTS

La carte MULTI est gratuite et requise pour les résidents afin de participer aux activités offertes par la Ville.

Votre carte MULTI :

  • Comporte votre numéro LUDIK,
  • Est une preuve de résidence,
  • Remplace la carte de la Bibliothèque (doit être activée à la bibliothèque afin d’emprunter des livres),
  • Est valide pour deux ans,
  • N’est plus valide si vous déménagez à l’extérieure de Pointe-Claire,
  • Avantages de la carte MULTI

 

Un privilège pour les citoyens

Renouvelez votre carte MULTI dès aujourd’hui si elle expire dans les 3 prochains mois.

Émission

Les résidents peuvent se procurer la carte MULTI à l’un des lieux suivants, durant les heures d’ouverture :

  • à la Bibliothèque centrale, située au 100, avenue Douglas-Shand,
  • au Centre aquatique, situé au 60, avenue Maywood,
  • à l’hôtel de ville, situé au 451, boulevard Saint-Jean.

Pour votre première carte, une preuve d’identité et une preuve de résidence où figurent les nom et adresse de chacun des membres de la famille sont requises.

Enfants

Il n’y a pas d’âge minimal pour obtenir la carte, qui est d’ailleurs requise dès la première inscription à une activité. Les enfants âgés de 6 ans et plus doivent être présents lors de la délivrance de la carte, car leur photo sera prise sur place.

Preuves d’identité acceptées*

  • permis de conduire
  • passeport
  • carte d’assurance maladie du Québec avec photo
  • carte d’étudiant avec photo
  • carte de citoyenneté canadienne
  • carte de résident permanent
  • certificat de naissance (pour nouveau-nés seulement)

*Les pièces d’identités pour les personnes de 12 ans et plus (à l’exception des personnes âgées) doivent comporter une photo. Aucune photocopie n’est acceptée.

Preuves de résidence acceptées*

  • permis de conduire
  • facture récente (moins de trois mois) de téléphone, d’électricité, de gaz, etc.
  • lettre d’attestation d’une résidence pour aînés
  • compte de taxes scolaires (le plus récent)
  • compte de taxes municipales (le plus récent)
  • état de dossier bancaire récent ou relevé de carte de crédit (moins de trois mois)
  • bulletin scolaire ou correspondance officielle d’un établissement d’enseignement (session la plus récente)
  • dossier étudiant
  • carte étudiante avec adresse
  • avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou relevé T4 (le plus récent)

*Aucune photocopie n’est acceptée.

Remplacement

En cas de perte ou de vol de votre carte, des frais de 4 $ sont exigés pour la remplacer.

Renouvellement

Au renouvellement, vous devez avoir en main une preuve de résidence pour chacun des adultes qui renouvellent leur carte.

Un enfant de 6 ans et plus doit être présent au renouvellement pour une prise de photo, si sa carte précédente n’a pas de photo.

 

514 630-1200, demande de renseignements

NON-RÉSIDENTS

Les non-résidents doivent obtenir un numéro de client LUDIK pour s’inscrire aux activités de la Ville.

  • Veuillez prévoir entre 24 et 72 heures avant de recevoir votre numéro.
  • Ne pas envoyer plus d’une demande !

Pour obtenir un numéro de client LUDIK, veuillez compléter le formulaire suivant :

« * » indique les champs nécessaires

Notez que l'inscription des enfants se fait au nom de l'enfant; ils auront donc besoin de leur propre numéro LUDIK.

Les numéros de clients LUDIK sont attribués de manière permanente. Informez-nous de tout changement dans vos coordonnées.

Information sur l'adulte (un parent)

AAAA - MM - JJ

Information sur l'enfant

AAAA - MM - JJ

Information sur le deuxième enfant

AAAA - MM - JJ

Information sur le troisième enfant

AAAA - MM - JJ

Autres informations requises