Transition vers un nouveau Wi-Fi public pour Pointe-Claire

Pendant la semaine du 19 juin, les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire auront accès à la nouvelle version du Wi-Fi public de la Ville. Il sera accessible dans la plupart des installations municipales, dont l’hôtel de ville, la bibliothèque publique, le Centre sportif Olive-Urquhart et le Centre culturel Stewart Hall.

Durant la transition vers le nouveau réseau, il est possible que les utilisatrices et utilisateurs ne puissent se connecter au Wi-Fi. Nous nous excusons pour le désagrément que vous pourriez rencontrer.

Ce nouveau réseau permettra de se connecter facilement au Wi-Fi, sans avoir à demander un code d’accès au comptoir d’accueil ou à la réception. Pour se connecter à la nouvelle version du Wi-Fi public de la Ville, une page ouvrira dans votre navigateur et vous devrez cliquer sur « PubliqueVPC » dans la section Wi-Fi des paramètres de votre appareil, puis accepter les termes et conditions. Il faudra répéter la démarche à chaque visite pour se connecter au réseau public.

Conditions d’utilisation du Wi-Fi

Les utilisatrices et utilisateurs doivent respecter les conditions suivantes pour rester connectés au Wi-Fi public :

  • Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe et de toutes les activités effectuées sous votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Pointe-Claire offre le service de Wi-Fi pour des activités telles que la messagerie et la messagerie instantanée, la navigation sur le Web et l’accès à l’intranet d’entreprise. Toutefois, les volumes élevés de transfert de données, surtout continu, ne sont pas autorisés.
  • L’hébergement d’un serveur Web ou d’un autre serveur à l’aide de notre service est
  • Il est également strictement interdit d’accéder au compte d’une autre personne, d’effectuer des envois de masse de messages non sollicités, de recueillir les données personnelles d’autres personnes sur le réseau.
  • Pointe-Claire se réserve le droit de suspendre votre utilisation du service s’il y a des raisons de croire que votre utilisation est excessive ou si vous utilisez le service pour des activités criminelles illégales.
  • Vous n’avez pas le droit de revendre ce service à un tiers. La Ville de Pointe-Claire se réserve le droit de réviser, d’amender ou de modifier ces conditions générales, ces politiques et contrats et tous les aspects du service lui-même.