Would you prefer to always view this site in french?

Your web browser is set to use English.

Switch to english
Sommaire de la page Flêche

Composter, même en hiver

Il est important de continuer à utiliser la collecte des matières organiques durant les mois d’hiver.  Toutefois, vous craignez que le contenu de votre bac ne gèle ? Voici quelques conseils pratiques :  

  1. Ajoutez des matières sèches : Mélangez des feuilles mortes et sèches, du papier déchiqueté ou de la paille avec vos déchets de cuisine pour absorber l’humidité.
  2. Enveloppez vos résidus : Enveloppez vos matières organiques dans du papier avant de les déposer dans votre bac extérieur.  
  3. Placez votre bac à l’abri : Si possible, mettez votre bac de compost dans un endroit abrité du vent et des intempéries. En suivant ces astuces, vous pourrez continuer à composter efficacement même pendant les mois les plus froids ! Profitez de la collecte des matières organiques apporte de nombreux bénéfices à l’environnement et participe à la réduction de notre empreinte écologique.  

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’art du compostage, lisez notre chronique sur le sujet : Maitriser l'art du compostage

Eco-Nico : Saviez-vous que les matières organiques envoyées dans les sites d’enfouissement produisent du méthane (CH4), un gaz à effet de serre 21 fois plus puissant que le dioxyde de carbone (CO2) ? 

Une personne génère environ 1500 livres de déchets par an, soit l’équivalent d’une vache. Sur ce total, les résidus alimentaires représentent environ 30 %. Si tout le monde compostait ou prenait avantage de la collecte des matières organiques, la réduction des déchets serait immense !  

En diminuant la quantité de déchets enfouis, nous diminuons également notre empreinte écologique. 

Eco nico surpris 150x242

Inscrivez-vous à nos infolettres !