Appel de candidatures : Professionnelle ou professionnel du milieu des arts montréalais - Comité d'art public de Pointe-Claire
La Ville de Pointe-Claire est présentement à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel du milieu des arts montréalais pour se joindre à son comité d’art public. Ce comité a pour mandat d’émettre des recommandations en vue de soutenir la mise en valeur et la promotion des œuvres déjà présentes sur le territoire de la Ville et de développer des projets d’art public en collaboration avec la communauté.
La personne recherchée possède les qualités et compétences suivantes :
- Expérience professionnelle reconnue en art public et/ou dans le champ des arts visuels;
- Bonne compréhension des enjeux entourant l’art public et l’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement municipal;
- Capacité de travailler dans un comité multidisciplinaire, avec des personnes ne travaillant pas nécessairement dans le milieu des arts (le Comité est constitué de citoyennes et citoyens, d’artistes locaux, d’un employé du Service de l’urbanisme, un membre du conseil et de la Gestionnaire – Arts et culture).
Périodicité : Le groupe de travail se réunit de quatre à cinq fois par année et formule des recommandations en lien avec les projets d’art public de la Ville de Pointe-Claire. Les rencontres sont d’une durée moyenne de 2 heures.
Honoraires professionnels : un cachet sera octroyé.
La date limite de dépôt de candidature est le 24 octobre 2025. La demande doit comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitæ à jour.
Les documents doivent être envoyés par courriel à stewarthall@pointe-claire.ca ou par la poste à :
Comité de sélection du Comité d’art public de Pointe-Claire
176, chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore
Pointe-Claire (Québec) H9S 4J7