Les résidences et les bâtiments commerciaux et industriels de Pointe-Claire sont munis de compteur d’eau. Cette formule de facturation à la consommation est un levier pour inciter les résidentes et résidents de Pointe-Claire à un usage écoresponsable et à la préservation de l’eau potable.
Avis aux propriétaires résidentiels
Les comptes annuels de taxes d’eau pour les propriétaires résidentiels seront envoyés en octobre.
Avis aux notaires
Vous devez informer les nouveaux propriétaires de la date des versements à venir et des montants à payer.
Vous devez procéder à l’ajustement de la consommation d’eau utilisée par le vendeur au même titre que la répartition des taxes et ce, peu importe la propriété.
Ce compte de taxes annuel est reçu au courant du mois de septembre pour les propriétaires résidentiels, au mois de juin pour les propriétaires commerciaux et industriel et au mois de novembre pour les propriétaires de multi logement. La facturation comprend les coûts de consommation. Le paiement est requis dans les 30 jours à compter de la date de l'avis. Les comptes de plus de 300 $ sont payables en deux versements.
Lecture des compteurs d’eau
Annuellement, durant la saison estivale, une équipe parcourt les rues de Pointe-Claire pour effectuer la lecture des compteurs d’eau des bâtiments résidentiels de six logements et moins afin de mesurer la consommation. Un avis est publié chaque juillet lorsque les étudiants effectuent cette tournée. Pour consulter cet avis, veuillez visiter notre section Avis et alertes.
Taux en vigueur
Par mètre cube
1,3431 $
Immeubles résidentiels
Facturation une fois par année
Immeubles non résidentiels et industriels
Facturation une fois par année
Loyer du compteur d’eau – Tarifs annuels Selon la dimension du compteur (en pouces)