Would you prefer to always view this site in french?

Your web browser is set to use English.

Switch to english

Première compétition de canot outrigger au Club de canoë kayak de Pointe-Claire

Actualité
Publié le 2 octobre 2019 à 0h
Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire est fier d'accueillir le Club de outrigger de Montréal (COMMOC) à l'occasion de la quatrième compétition Classique d'automne Outrigger, qui aura lieu ce samedi 5 octobre, de 9 h à 17 h.

Le canot outrigger est une embarcation à une, deux ou 6 personnes équipée d'un support latéral pour la stabilité.

Pour cette course qui vient clôturer la saison, l'organisme COMMOC s'est associé avec Mission dragon boat/Outrigger afin de proposer une formule améliorée de l'événement en intégrant de nouvelles distances, divisions et embarcations, notamment avec l'arrivée de la planche à pagayer. Il s'agit de la première série de courses au Québec sanctionnée par la Canadian Outrigger Racing Association (CORA).

Les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire sont invités à venir encourager les participants tout en profitant d'un spectacle entraînant depuis le parc de la Grande-Anse, au bord du lac Saint-Louis. L'utilisation de jumelles est conseillée.

Au programme :

-              10 Km OC1, OC2, OC6 (canot outrigger pour 1, 2 ou 6 personnes)

-              10 Km surf ski

-              10 Km planche à pagayer

-              20 Km OC1, OC2, OC6

-              20 Km surf ski

-              20 Km canot R-9

-              20 Km OC2

 

Pour plus d'informations ou pour participer à la compétition, consultez le www.commoc.org.

Inscrivez-vous à nos infolettres !