Étapes des travaux
- Élagage et abattage d’arbres;
- Installation d’un réseau d’eau potable temporaire;
- Excavation de la rue;
- Reconstruction de la fondation;
- Coulée de bordures;
- Pose de pavage;
- Aménagement paysager.
Alimentation temporaire en eau potable
Pendant la période d'alimentation temporaire en eau potable, des interruptions possibles de l'approvisionnement en eau peuvent survenir.
Si tel est le cas, un accroche-porte vous sera distribué au début et à la fin de l'avis d'ébullition, accompagné des instructions détaillées.
Que dois-je faire durant l'avis d'ébullition ?
Faites bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer (boire, cuisiner, laver les fruits et légumes, préparer les biberons, etc.).
Collectes des matières organiques, recyclables et de déchets domestiques
Les collectes des matières organiques, des recyclables et des déchets domestiques se dérouleront comme prévu. L'entrepreneur s'occupera de transporter les bacs et de les remettre à leur emplacement approprié.
Veuillez consulter le calendrier des collectes pour connaître les dates de ramassage.
Accès limité aux véhicules locaux
Pendant certaines phases des travaux, notamment lors de l'installation des conduits et des services en eau potable, de la reconstruction de la chaussée et de la construction des bordures de rue, l'accès sera limité aux véhicules locaux.
Seuls les véhicules munis d'une vignette de stationnement temporaire pourront se stationner.
Prenez soin de votre gazon !
Si vous êtes concerné par les travaux de reconstruction, des travaux correctifs seront réalisés sur vos surfaces gazonnées.
Ces travaux sont garantis pendant un an. Après la réception des travaux, prévue en 2026, la Ville n’interviendra plus.
Nous vous demandons de bien entretenir votre gazon. Une affiche avec des informations sur son entretien vous sera envoyée après l’installation.
Réclamations
Pour toute réclamation, vous devez remplir et transmettre le formulaire disponible sur le site Web de la Ville au Service des affaires juridiques et greffe (greffe@pointe-claire.ca) dans les 15 jours civils suivant la date de l’incident.
Nous vous recommandons de prendre des photos horodatées de l’intérieur et de l’extérieur de votre résidence avant le début des travaux, à titre préventif.
Pour toute question ou demande d’information, veuillez consulter la page Web Politique de gestion des réclamations.