Pourquoi s’inscrire au service d’alerte ?
En vous inscrivant, vous recevrez :
Alertes d’urgence
Les alertes d’urgence concernent des conditions météorologiques extrêmes, des ordres d’évacuation, des pannes de courant et plus encore.
Avis généraux
Les avis généraux constituent des avis d’ébullition de l’eau, de fermetures de routes, de travaux planifiés, de changements aux horaires de collectes, d’eau décolorée, de relevés de compteurs d’eau, et bien d’autres informations importantes pour vous.
Comment ça fonctionne?
Lorsqu’un avis doit être diffusé, le système envoie des alertes par appel vocal, message texte, courriel et grâce à l’application mobile, selon les options que vous aurez choisies.
Appel téléphonique : Si vous ne répondez pas immédiatement, le système laisse un message vocal (si votre messagerie est activée) ou réessaie de vous joindre jusqu’à trois fois dans les 15 minutes suivant la première tentative.
Comment s’inscrire?
- Créez votre compte sur la plateforme.
- Choisissez vos méthodes de contact préférées : téléphone (appel ou texto), ou courriel. Vous pouvez choisir plus d’une méthode pour être certain de revoir les messages au bon moment.
- Téléchargez l’application CodeRED Mobile Alert pour recevoir des alertes en déplacement, selon l’endroit où vous vous trouvez.
Mettre à jour ou supprimer son compte de la plateforme
Vous recevez des alertes sans vous être inscrit ? Vous recevez encore des alertes malgré avoir déménagé et souhaitez vous désabonner ?
Sachez que si vous recevez une alerte, c’est que vous vous êtes inscrit à un moment pour les recevoir. C’est votre responsabilité de mettre à jour vos informations ou de supprimer votre compte, par exemple en cas de déménagement.
Mettre à jour vos informations :
- Visitez la plateforme du Système d’alerte automatisé.
- Connectez-vous avec vos identifiants.
- Ajoutez ou supprimez des numéros de téléphone et courriels.
- Enregistrez vos modifications.
Supprimer mon compte :
- Rendez-vous sur la page Système d’alerte automatisé.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez « Se désinscrire ».
Notez que le système d’alerte automatisé utilise les numéros de téléphone résidentiels répertoriés à Pointe-Claire, ainsi que les coordonnées que vous avez fournies lors de votre inscription en ligne. La liste des téléphones résidentiels est mise à jour annuellement.
Besoin d’aide avec votre compte ?
Nous pouvons vous aider. Appelez au 514 630-1200 pour obtenir de l’assistance.