Would you prefer to always view this site in french?

Your web browser is set to use English.

Switch to english
Sommaire de la page Flêche

Carte MULTI et numéro LUDIK

Pour participer aux activités offertes par la Ville de Pointe-Claire, un numéro de client LUDIK est requis.


Êtes-vous :

La carte MULTI est gratuite et requise pour les résidentes et résidents afin de participer aux activités offertes par la Ville.

Votre carte MULTI :

  • Comporte votre numéro LUDIK,
  • Est une preuve de résidence,
  • Remplace la carte de la Bibliothèque (doit être activée à la bibliothèque afin d’emprunter des livres),
  • Est valide pour deux ans,
  • N’est plus valide si vous déménagez à l’extérieure de Pointe-Claire.

 

VOTRE CARTE MULTI ARRIVE À EXPIRATION DANS LES 3 PROCHAINS MOIS ?
RENOUVELEZ-LA DÈS MAINTENANT !
La carte MULTI permet aux résidents de s'inscrire à l'ensemble des activités offertes par la Ville.
Elle sert de preuve de résidence et est requise pour accéder aux services de la Ville.
CENTRE AQUATIQUE POINTE-CLAIRE
Natation récréative sans frais aux heures réservées :
  • Tous les jours, pour les aînés (60 ans et plus)
  • Samedi et dimanche, pour tous
Tarifs préférentiels :
cours et activités publiques
CENTRE SPORTIF OLIVE-URQUHART
Natation libre sans frais
pendant l'été lors des plages horaires réservées
Tarifs préférentiels
cours et activités publiques
PREUVE DE RÉSIDENCE
Requise pour bénéficier des services offerts par la Ville :
  • Inscription aux activités de loisirs
  • Accès aux services municipaux
BIBLIOTHÈQUE
Services gratuits : prêt (jusqu'à 50 ducouments à la fois), réservation et renouvellement en ligne, musique et films en continu, livres numériques et cours en ligne
TRAVAUX PUBLICS
Services gratuits :
écocentre, distribution d'arbres et de compost
Tarifs préférentiels :
composteur domestique et baril de récupération d'eau de pluie
ARÉNA BOB-BIRNIE
Patinage libre gratuit pendant les plages horaires réservées
Tarifs préférentiels :
cours et activités publiques
CENTRE CULTUREL STEWART HALL
Inscription à certains ateliers, cours et événements
{{ siteName }}

Où se procurer la carte MULTI ?

Les résidents peuvent obtenir la carte MULTI à l’un des lieux suivants, durant les heures d’ouverture :

Pour obtenir votre première carte, une preuve d’identité ainsi qu’une preuve de résidence, mentionnant le nom et l’adresse de chaque membre de la famille, sont requises.

Enfants

Il n’y a pas d’âge minimal pour obtenir la carte, qui est d’ailleurs requise dès la première inscription à une activité. Les enfants âgés de 6 ans et plus doivent être présents lors de la délivrance de la carte, car leur photo sera prise sur place.

Preuves d’identité acceptées*

  • permis de conduire
  • passeport
  • carte d’assurance maladie du Québec avec photo
  • carte d’étudiant avec photo
  • carte de citoyenneté canadienne
  • carte de résident permanent
  • certificat de naissance (pour nouveau-nés seulement)

*Les pièces d’identités pour les personnes de 12 ans et plus (à l’exception des personnes âgées) doivent comporter une photo. Aucune photocopie n’est acceptée.

Preuves de résidence acceptées*

  • permis de conduire
  • facture récente (moins de trois mois) de téléphone, d’électricité, de gaz, etc.
  • lettre d’attestation d’une résidence pour aînés
  • compte de taxes scolaires (le plus récent)
  • compte de taxes municipales (le plus récent)
  • état de dossier bancaire récent ou relevé de carte de crédit (moins de trois mois)
  • bulletin scolaire ou correspondance officielle d’un établissement d’enseignement (session la plus récente)
  • dossier étudiant
  • carte étudiante avec adresse
  • avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou relevé T4 (le plus récent)

*Aucune photocopie n’est acceptée.

Remplacement

En cas de perte ou de vol de votre carte, des frais de 4 $ sont exigés pour la remplacer.

Renouvellement

Au renouvellement, vous devez avoir en main une preuve de résidence pour chacun des adultes qui renouvellent leur carte.

Un enfant de 6 ans et plus doit être présent au renouvellement pour une prise de photo, si sa carte précédente n’a pas de photo.

Les non-résidents doivent obtenir un numéro de client LUDIK pour s’inscrire aux activités de la Ville.

  • Veuillez prévoir entre 24 et 72 heures avant de recevoir votre numéro.
  • Ne pas envoyer plus d’une demande !

Pour obtenir un numéro de client LUDIK, veuillez remplir le formulaire suivant :

« * » indique les champs nécessaires

Notez que l'inscription des enfants se fait au nom de l'enfant; ils auront donc besoin de leur propre numéro LUDIK.

Les numéros de clients LUDIK sont attribués de manière permanente. Informez-nous de tout changement dans vos coordonnées.

 

Information sur l'adulte (un parent)

Information sur l'enfant

Information sur le deuxième enfant

Information sur le troisième enfant

Autres informations requises

Inscrivez-vous à nos infolettres !