La carte MULTI est gratuite et requise pour les résidentes et résidents afin de participer aux activités offertes par la Ville.
Votre carte MULTI :
- Comporte votre numéro LUDIK,
- Est une preuve de résidence,
- Remplace la carte de la Bibliothèque (doit être activée à la bibliothèque afin d’emprunter des livres),
- Est valide pour deux ans,
- N’est plus valide si vous déménagez à l’extérieure de Pointe-Claire.
VOTRE CARTE MULTI ARRIVE À EXPIRATION DANS LES 3 PROCHAINS MOIS ? RENOUVELEZ-LA DÈS MAINTENANT ! La carte MULTI permet aux résidents de s'inscrire à l'ensemble des activités offertes par la Ville. Elle sert de preuve de résidence et est requise pour accéder aux services de la Ville. |
|||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||
|
|
||||||||||||||
|
|
|
Où se procurer la carte MULTI ?
Les résidents peuvent obtenir la carte MULTI à l’un des lieux suivants, durant les heures d’ouverture :
- à la Bibliothèque centrale, située au 100, avenue Douglas-Shand,
- au Centre aquatique, situé au 60, avenue Maywood,
- à l’hôtel de ville, situé au 451, boulevard Saint-Jean,
- au Centre sportif Olive-Urquhart, situé au 230, boulevard Brunswick.
Pour obtenir votre première carte, une preuve d’identité ainsi qu’une preuve de résidence, mentionnant le nom et l’adresse de chaque membre de la famille, sont requises.

Enfants
Il n’y a pas d’âge minimal pour obtenir la carte, qui est d’ailleurs requise dès la première inscription à une activité. Les enfants âgés de 6 ans et plus doivent être présents lors de la délivrance de la carte, car leur photo sera prise sur place.
Preuves d’identité acceptées*
- permis de conduire
- passeport
- carte d’assurance maladie du Québec avec photo
- carte d’étudiant avec photo
- carte de citoyenneté canadienne
- carte de résident permanent
- certificat de naissance (pour nouveau-nés seulement)
*Les pièces d’identités pour les personnes de 12 ans et plus (à l’exception des personnes âgées) doivent comporter une photo. Aucune photocopie n’est acceptée.
Preuves de résidence acceptées*
- permis de conduire
- facture récente (moins de trois mois) de téléphone, d’électricité, de gaz, etc.
- lettre d’attestation d’une résidence pour aînés
- compte de taxes scolaires (le plus récent)
- compte de taxes municipales (le plus récent)
- état de dossier bancaire récent ou relevé de carte de crédit (moins de trois mois)
- bulletin scolaire ou correspondance officielle d’un établissement d’enseignement (session la plus récente)
- dossier étudiant
- carte étudiante avec adresse
- avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou relevé T4 (le plus récent)
*Aucune photocopie n’est acceptée.
Remplacement
En cas de perte ou de vol de votre carte, des frais de 4 $ sont exigés pour la remplacer.
Renouvellement
Au renouvellement, vous devez avoir en main une preuve de résidence pour chacun des adultes qui renouvellent leur carte.
Un enfant de 6 ans et plus doit être présent au renouvellement pour une prise de photo, si sa carte précédente n’a pas de photo.