Rôle d’évaluation foncière : expédition des avis de cotisation
Publié le 7 novembre 2025 à 11h05
La Ville de Pointe-Claire souhaite informer les citoyennes et citoyens que des avis de cotisation ont été expédié par la poste la semaine dernière, conformément à ses obligations légales dans le cadre du dépôt du rôle d’évaluation foncière.
Ces avis s’adressent aux propriétaires d’unités d’évaluation dont la valeur dépasse 3 000 000 $ ainsi qu’aux propriétaires d’établissements d’entreprise dont la valeur excède 100 000 $. Conformément à la Loi sur la fiscalité municipale, ces documents doivent être expédiés dans un délai maximal de soixante (60) jours suivant le dépôt officiel du rôle d’évaluation.
La Ville rappelle que ces avis ont pour but, entre autres, d’informer les personnes concernées de la valeur attribuée à leur propriété ou à leur établissement d’entreprise.
Les personnes concernées peuvent obtenir davantage d’information ou consulter les avis de cotisation en visitant la page Web Rôle d'évaluation foncière.
Nous rappelons que la responsabilité du rôle d’évaluation relève de l’agglomération de Montréal. Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec la Direction de l’évaluation foncière.