En 1918, alors qu’une épidémie de grippe espagnole fait rage, Edmond Morin, marchand de volaille, fait la promesse d’ériger une chapelle en signe de reconnaissance si ses onze enfants sont épargnés par la maladie. Son vœu exaucé, le père de famille tient sa promesse en construisant une chapelle éponyme.
Pouvant accueillir jusqu’à 28 personnes, la chapelle Morin est montée de fenêtres de style gothique. On peut y apercevoir un autel d’émail blanc et doré sur lequel trône une statue du Christ surmontée d’un diadème de lumière et un crucifix. Ces objets de culte sont dérobés dans les années 1960 pendant des travaux de peinture et de rénovation entrepris par les troisièmes propriétaires de la propriété, la famille Samatas. C’est notamment lors de ces travaux qu’une cloche d’allure ancienne, provenant du réseau de chemin de fer, est installée dans le clocheton.
Déplacée lors de la construction du Centre Bayview, la chapelle Morin est désormais située à proximité de l’autoroute 20. Patients et résidents viennent s’y recueillir.
Une autre chapelle construite à la suite d’un vœu de guérison est érigée en 1875 par la veuve du docteur François-Michel Valois et son fils L. J. A. Valois. La chapelle « Notre-Dame-de-Lourdes-Santé-des-Malades » ou chapelle de Valois est reconstruite et agrandie en 1893 pour finalement être démolie en 1948.