Soutien financier aux personnes aînées de Pointe-Claire
La Ville de Pointe-Claire est ravie d'annoncer l'ouverture des inscriptions pour son programme de soutien financier destiné aux personnes aînées de la communauté. Ce programme est une belle opportunité pour eux de bénéficier d'un coup de pouce financier pouvant aller jusqu'à 100 $.
Qui peut bénéficier de ce soutien ?
Si vous avez 65 ans ou plus, résidez à Pointe-Claire et bénéficiez du Supplément de revenu garanti versé par le gouvernement du Canada, ce programme vous est destiné. Il s'adresse aux propriétaires comme aux locataires qui ont établi leur domicile dans notre ville le 1er mai 2025 ou avant.
Quel est le montant de la subvention ?
Nous offrons une aide pouvant atteindre 100 $ par foyer, dépendamment du nombre de demandes admissibles que nous recevons.
Comment soumettre votre demande ?
Pour participer, veuillez soumettre les documents requis suivants avant le 26 septembre 2025 :
- Le formulaire de demande de subvention pour l'année 2025, dûment rempli et signé.
- Une preuve de résidence à Pointe-Claire au 1er mai 2025, telle qu'une facture à votre nom ou une copie de votre bail.
- Une preuve d'âge pour les nouveaux demandeurs.
- Une copie du relevé T4A (OAS) de 2024 confirmant la réception du Supplément de revenu garanti.
Il est important de noter qu'une seule demande par adresse est permise.
Où et quand déposer votre demande ?
Les demandes peuvent être envoyées par courriel, par courrier postal, ou déposées en personne au Bâtiment des loisirs ou à l'Hôtel de ville selon les horaires ci-dessous.
Par courriel :
Par courrier postal :
Aide au troisième âge - Ville de Pointe-Claire
94, avenue Douglas-Shand
Pointe-Claire (Québec) H9R 2A8
En personne :
Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h
Le vendredi de 8 h 30 à 11 h 30
Aide au troisième âge - Ville de Pointe-Claire
Bâtiment des loisirs , 94, avenue Douglas-Shand
Sur rendez-vous seulement, le jeudi de 10 h 30 à 16 h :
Hôtel de ville , 451, boulevard Saint-Jean
Pour prendre rendez-vous : 514 630-1248
Que se passe-t-il ensuite ?
Toutes les demandes seront examinées soigneusement pour assurer leur conformité avec les critères du programme. Une représentante ou un représentant de la Ville pourra vous demander des documents supplémentaires ou vous renvoyer votre dossier si celui-ci est incomplet.
Les demandes conformes seront traitées rapidement, et les chèques seront envoyés par la poste en octobre.
Nous vous encourageons à ne pas manquer cette occasion de bénéficier du soutien de la Ville de Pointe-Claire.
Pour toute question ou pour plus d'informations, nous vous invitons à communiquer avec nous.
Renseignements
Aide au troisième âge
514 630-1248
aines@pointe-claire.ca