Règles générales de stationnement
Il est interdit de stationner un véhicule sur une voie publique pendant plus de 24 heures consécutives, et ce, en tout temps, conformément à l’article 9.3.1 du Règlement sur la circulation PC-2565. Cette restriction s’applique sur l’ensemble du territoire de la Ville.
De plus, il est interdit de stationner des véhicules comme les autobus, camions, tracteurs, fourgons, remorques, roulottes (motorisées ou non) ou tout véhicule de service, de commerce ou de livraison dans les rues, sur les places publiques ou sur les terrains appartenant à la Ville, sauf pour charger ou décharger. Cette opération doit se faire sans pause ni interruption conformément à l’article 9.22. du Règlement sur la circulation PC-2565
Permis de stationnement pour les résidents
Des vignettes de stationnement réservé sur rue peuvent être délivrées dans certains secteurs. Consultez la page Demande de permis de stationnement pour en savoir plus.
Stationnement sur rue en hiver
Du 15 novembre au 15 avril, le stationnement sur rue peut nuire aux opérations de déneigement et à l’application d’abrasif.
Stationnement de jour
Durant la période hivernale, il est recommandé de stationner votre véhicule du même côté de la rue pendant la journée afin de faciliter les opérations de déneigement. Pour optimiser le déblaiement des rues et des trottoirs, veuillez limiter la durée de stationnement dans la rue. En tout temps, assurez-vous de respecter la signalisation en vigueur.
Stationnement de nuit
La page Info-stationnement et la ligne Info-stationnement (514 630-1205) précisent tous les jours après 17h si le stationnement sur rue est permis ou non. Si le stationnement est exceptionnellement autorisé, il est important de respecter la signalisation en place.