Composition
Un comité consultatif est constitué de citoyennes, de citoyens, d’artistes, d’expertes, d’experts, de membres de l’administration et de membres du conseil municipal.
Membres actuels
• Bruno Tremblay, conseiller municipal
• Julie Paquin, gestionnaire – arts et culture
• Cindy Fisher, gestionnaire – projets particuliers - développement urbain
• Kerri-Lynn Strotmann, citoyenne
• Marga Ashley, citoyenne
• Valerie McKee, artiste de Pointe-Claire
• Wendy Alexina-Vancol, artiste de l’Ouest-de-l'Île
• Benoit Jodoin, professionnel du milieu des arts montréalais
Mandat
Le comité a pour mandat de promouvoir l’art public à Pointe-Claire, de proposer des idées, des concepts et des thématiques de projets, ainsi que de soumettre des avis et des recommandations au conseil municipal pour leur réalisation.
Il propose et recommande des sites et emplacements pour les projets d’art public et veille à l’application de la politique sur les murales et de la politique d’art public sur le territoire de la Ville de Pointe-Claire. De plus, il formule des recommandations sur l’entretien des œuvres existantes et assure le suivi de l’entretien de celles appartenant à la Ville en collaborationavec le gestionnaire de la Galerie d’art.
Appel de candidatures
Un appel de candidatures est lancé lorsqu’un siège au comité devient vacant.
Les personnes souhaitant participer au comité seront informées lorsqu’un appel de candidatures sera actif.
Appel de candidatures : Professionnelle ou professionnel du milieu des arts montréalais