Compétition 'Invitation du Club de natation de Pointe-Claire' : un événement sportif communautaire à ne pas manquer !
La Ville de Pointe-Claire est fière d’annoncer que la 53e compétition Invitation annuelle du Club de natation de Pointe-Claire aura lieu du jeudi 4 au dimanche 7 décembre au Centre aquatique Pointe-Claire.
Nous invitons les amatrices et amateurs de sport et tous les membres de la communauté à venir encourager les centaines de nageuses et nageurs qui participeront à l’événement. Assistez à la compétition en personne ou suivez la diffusion en direct pour encourager les participantes et participants depuis chez vous.
Regarder la compétition en direct
Ce rendez-vous annuel à Pointe-Claire au mois de décembre remonte à 1972 et représente l’événement le plus important de la saison pour le Club aquatique de Pointe-Claire. Non seulement la compétition attire des milliers de téléspectatrices et téléspectateurs à travers Montréal, mais elle sert également d’événement rassembleur qui favorise la fierté de la communauté et renforce l’intérêt pour le sport.
Le succès et l’envergure de l’événement ont permis à Pointe-Claire de s’affirmer comme chef de file, notamment grâce à l’engagement de son Club aquatique envers l’excellence, à la qualité de ses entraîneuses et entraîneurs, de son environnement et de ses installations sportives, ainsi qu’à son rôle de meneur en matière de perfectionnement et d’accompagnement des athlètes.
Le Club et ses athlètes ont des aspirations similaires : développer le sport, favoriser le perfectionnement et viser l’excellence, tout en restant des modèles positifs et des leaders au sein de la collectivité.
Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour l’un des plus grands événements sportifs locaux de l’année !
Programme de l’événement
Jour 1 : Jeudi 4 décembre
- Finales : 17 h à 20 h
- Événements : 1 500 m et 800 m libre
Jour 2 : Vendredi 5 décembre
- Éliminatoires : 8 h à 12 h
- Finales : 17 h à 20 h
- Événements : 200 m libre, 100 m papillon, 100 m dos, 400 m quatre nages individuelles (QNI), et un 50 m nage libre éliminatoire
Jour 3 : Samedi 6 décembre
- Éliminatoires : 8 h à 12 h
- Finales : 17 h à 20 h
- Événements : 200 m dos, 50 m libre, 200 m brasse, 400 m libre
Jour 4 : Dimanche 7 décembre
- Éliminatoires : 8 h à 12 h
- Finales : 16 h à 19 h
- Événements : 100 m libre, 100 m brasse, 200 m papillon, 200 m quatre nages individuelles (QNI)



