Votre propriété est située sur une intersection de rue? Assurez-vous qu’un triangle de visibilité soit maintenu dégagé en tout temps afin d’assurer la sécurité de toutes les usagères et tous les usagers de la route.
Le triangle de visibilité est l'espace triangulaire situé sur le coin d'une propriété à l'intersection de deux rues. Il s'agit d'une zone de dégagement obligatoire afin de libérer le champ visuel des automobilistes, des cyclistes et des piétons dans le but d'assurer la sécurité de toutes et de tous.

Qu'est-ce qui est permis dans cette zone ?
- Les aménagements paysagers, clôtures ou haies d'une hauteur maximale de 91 centimètres (3 pieds) à partir du niveau de la rue ;
- Tout arbre existant, libre de branches et de feuilles de 1 à 3 mètres au-dessus de la voie publique.
Afin d'améliorer la vue aux coins des rues, toute nouvelle plantation est interdite à l'intérieur du triangle de visibilité, depuis janvier 2015 à Pointe-Claire.
Si votre terrain est situé à une intersection, assurez-vous de garder le triangle de visibilité libre en tout temps, en entretenant régulièrement haies, arbustes et arbres.
Pour toute question ou pour obtenir une évaluation du triangle de visibilité de votre propriété, communiquez avec le Service inspection – sécurité publique.