Travaux de forage dans le parc naturel Terra-Cotta
La Ville de Pointe-Claire vous informe que des travaux de forage auront lieu dans le parc naturel Terra-Cotta, près de l’avenue Belmont, du 16 avril au 1er mai 2026.
Les équipes s’installeront sur les espaces gazonnés avec de la machinerie spécialisée. Aucune entrave à la circulation n’est à prévoir durant cette période.
Qu’est-ce qu’un travail de forage ?
Le forage consiste à creuser ou percer le sol à l’aide d’équipements spécialisés afin de prélever des échantillons pour en analyser la composition.
Pourquoi ces travaux ?
Ces analyses permettront à la Ville de mieux connaître les caractéristiques du sol avant de concevoir le projet de travaux d’aménagement et de gestion des eaux pluviales dans le secteur du parc naturel Terra-Cotta. Les résultats aideront à planifier les prochaines étapes de façon sécuritaire et efficace.
Consulter les détails du projet
Merci de votre collaboration.