Would you prefer to always view this site in french?

Your web browser is set to use English.

Switch to english

Nouveau service de prêt de matériel sportif au parc Alexandre-Bourgeau

Actualité
Publié le 16 juillet 2026 à 13h48

La Ville de Pointe-Claire est heureuse de vous informer du lancement d’un projet pilote permettant aux résidentes et résidents d’emprunter sans frais divers équipements sportifs, comme des raquettes, des balles, des ensembles de pickleball et d’autres articles. 

Ce service est offert dès maintenant et se poursuivra jusqu’en septembre 2026, selon les horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi : de 13 h à 22 h
  • Samedi et dimanche : de 9 h à 18 h

Le matériel peut être utilisé uniquement dans le parc Alexandre-Bourgeau. Les articles peuvent être empruntés pour une durée maximale d’une heure. Le service est accessible aux résidentes et résidents âgés de 12 ans et plus, titulaires d’une carte MULTI valide.

Procédure d’emprunt du matériel

  • Adressez-vous à la préposée ou au préposé du parc au chalet Alexandre-Bourgeau ;
  • Présentez une carte MULTI valide et une pièce d’identité. Votre carte MULTI sera conservée pendant la durée de l’emprunt ;
  • Demandez l’article ou le matériel désiré. Il est possible d’emprunter un seul ensemble de matériel à la fois ;
  • Au retour du matériel, le personnel en vérifiera l’état avant de vous rendre votre carte MULTI.

Veuillez utiliser le matériel avec soin afin de le conserver en bon état pour les autres usagères et usagers. 

Articles disponibles

Inventaire des articles sportifs
Jeu de lance-et-attrapeCorde à danser
Raquettes de tennisBalles de tennis
FrisbeeBallons de basketball
Ballons de soccerBallons de football
Jeu RevolEnsemble de pickleball
Seau de craiesJeu d’échecs

Veuillez noter que certains articles peuvent ne pas être disponibles à un moment donné s’ils sont utilisés par une autre personne, les quantités étant limitées. 

Renseignements

Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire

Inscrivez-vous à nos infolettres !