| Actualités

Pointe-Claire se joint au Défi Pissenlit 2024 pour la protection des insectes pollinisateurs

La Ville de Pointe-Claire est fière de se joindre au Défi pissenlit 2024, une campagne environnementale annuelle pour la protection des insectes pollinisateurs. Dans le cadre de cette campagne, la Ville laissera pousser les pissenlits dans certains parcs, qui seront identifiés prochainement, afin de fournir aux pollinisateurs la source de nourriture et l’habitat naturel dont ils ont besoin pour prospérer.

Nous encourageons nos résidentes et nos résidents à relever le Défi Pissenlit en laissant pousser les pissenlits, les fleurs sauvages et le gazon au cours de l’été.

Comment puis-je jouer un rôle dans la protection des insectes pollinisateurs ?

En retardant simplement la tonte de votre pelouse, pour laisser pousser et éclore les pissenlits, vous apportez déjà une aide considérable !

Ce petit geste permet de protéger et de préserver la source de nourriture, l’environnement et l’habitat naturel des insectes pollinisateurs. Les pissenlits contiennent du nectar dont se nourrissent ces insectes, qui pollinisent ensuite d’autres fleurs et plantes.

Ces insectes sont essentiels à notre écosystème, car environ 35 % de notre alimentation dépend d’eux. Pourtant, leur taux d’extinction est de 100 à 1 000 fois plus élevé que celui d’autres animaux.

Leur protection est de notre responsabilité. Relevons tous le Défi du Pissenlit pour protéger les animaux qui sont les plus travailleurs de la planète.

Pour en savoir plus sur ce Défi, visitez leur site Web.

La Ville continuera à consacrer des efforts importants à la durabilité et à la résilience écologiques, conformément à son Plan stratégique 2023-2023.