Inspection – sécurité publique
Mission
Favoriser la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, en assurant le respect des règlements municipaux et en protégeant le territoire avec intégrité et vigilance.
Responsabilités
Le Service de l’inspection – sécurité publique assume les responsabilités suivantes :
- fournir une assistance 24 / 7 par téléphone, par courriel et en personne, aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux autorités en cas de besoin
- veiller à la sécurité des citoyennes et des citoyens par des campagnes de prévention
- intervenir dans la mise en place de mesures d’urgence
- assister le personnel du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM)
- assurer la sécurité pendant les événements
- assurer le respect des règlements municipaux
- collaborer avec les refuges afin d’offrir un contrôle animalier sur le territoire et assurer un suivi avec les propriétaires d’animaux
Renseignements
514 630-1234, secpub@pointe-claire.ca