Comptoir multiservices

Le comptoir multiservices de l’hôtel de ville offre des services centralisés pour une panoplie de demandes.

Au comptoir vous pouvez :

  • Remplir une demande pour l’abattage d’arbres ;
  • Remplir une demande de subvention pour le traitement ou l’abattage de frênes, les couches, les produits d’hygiène féminine et produits d’incontinence réutilisables ;
  • Obtenir des informations générales sur la Ville ;
  • Payer vos taxes municipales ou votre taxe d’eau ;
  • Payer un constat d’infraction de la Ville de Montréal (réservé aux résidents de Pointe-Claire) ;
  • Acheter des articles promotionnels de la Ville ;
  • Obtenir ou renouveler votre carte MULTI ;
  • S’inscrire au transport gratuit par autobus et taxi pour les aînés admissibles ;
  • Acheter un baril de pluie, un composteur domestique et un cône de compost.

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30 *

Horaire d’été – Du 1er lundi de mai à l’Action de Grâce

Du lundi au jeudi : 8 h à 16 h 30 *

Vendredi : 8 h à midi

Assermentations

Le service est offert sur rendez-vous pour un grand nombre de documents officiels, tels que :

  • certificat de vie
  • déclaration solennelle
  • lettre de consentement pour un enfant voyageant à l’étranger
  • preuve de résidence pour carte d’assurance maladie
  • certificat d’hébergement

Quelques employé(e)s de l’hôtel de ville portent le titre de commissaire à l’assermentation pour le Québec. Pour trouver un commissaire à l’assermentation également nommé pour l’extérieur du Québec, consultez le site Web de Justice Québec.

Coût

Le coût est de 5 $ par document à assermenter.

Procédure

Pour effectuer une déclaration sous serment conforme, vous devez :

  1. Être résident(e) de Pointe-Claire.
  2. Prendre rendez-vous avant de vous présenter à l’hôtel de ville.
  3. Remplir préalablement à votre visite les documents nécessaires à la demande.
  4. Vous présenter au comptoir de services de l’hôtel de ville, situé au 451, boulevard Saint-Jean, au jour et à l’heure de votre rendez-vous, avec les documents nécessaires à la demande d’assermentation ainsi qu’une pièce d’identité avec photo et adresse.

Pour plus de renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca

 

Renseignements

Pour plus de renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca