Appels d’offres

La liste des contrats de plus de 25 000 $ conclus par la Ville est publiée dans le Système électronique d'appels d'offres (SÉAO). Ce système est approuvé par le gouvernement du Québec en vertu de la Loi sur les contrats des organismes publics (LRQ, chapitre C-65.1).

 

Pour consulter les appels d’offres, rendez-vous au www.seao.ca.

Vous y trouverez les éléments suivants :

Pour consulter les appels d’offres 19-0102 et 19-0103, cliquez ici.

Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat. Pour le formulaire de plainte, cliquez-ici.

Approvisionnement responsable

La Ville de Pointe-Claire a récemment adopté un nouveau guide d’approvisionnement responsable afin de privilégier un processus d’approvisionnement toujours plus respectueux de l’environnement, des conditions sociales des travailleurs et de l’achat local, et ce, dans le respect des lois et règles en vigueur.

Par le biais de cette politique, la Ville souhaite minimiser ses besoins à la source en considérant la réduction, le réemploi, la récupération, le recyclage, la valorisation et l’élimination des matières résiduelles dans le processus d’approvisionnement.

En plus de guider les choix et les actions de l’ensemble des services de la Ville, ces normes seront désormais intégrées aux critères de sélection d’un fournisseur.

Pour consulter le guide d’approvisionnement responsable, cliquez ici.

Travaux d'ingénierie - Cahier des charges spéciales 2021

Le présent Cahier de charges spéciales identifie les clauses techniques de la Ville de Pointe-Claire.

Contrats

Documents téléchargeables

Renseignements

Pour plus de renseignements sur les appels d’offres, téléphonez au 514 630-1300 ou écrivez à approvisionnement@pointe-claire.ca.