Jour de la Terre – Réservation d’un arbre

Dans le cadre du Jour de la Terre, vous pouvez réserver votre arbre offert sans frais à compter du lundi 15 avril 2024 à midi en remplissant un formulaire sur le site Web de la Ville. Pour réserver un arbre, vous devez être propriétaire résidentiel à Pointe-Claire. Vous avez jusqu’au mercredi 24 avril, 23 h 59, pour réserver un arbre.

Vous serez invités à venir récupérer l’arbre que vous avez réservé à la cour des travaux publics (50, avenue Terra-Cotta).

Vous pourrez également vous procurer :
– Baril récupérateur d’eau de pluie au coût de 40 $
– Composteur domestique au coût de 25 $
– Cône de cuisine sans frais
– Compost sans frais

Afin d’éviter une longue file d’attente, lors de la réservation de votre arbre, dans le formulaire de réservation vous devez sélectionner la plage horaire à laquelle vous viendrez récupérer votre arbre. Il demeure important de respecter votre créneau horaire, sans quoi votre réservation sera perdue après 13 h. 

Les personnes qui n’auront pas réservé d’arbre pourront se rendre à la cour des travaux publics entre 13 h et 15 h afin de se procurer un arbre ainsi qu’un des items mentionnés ci-haut.

Vous recevrez un courriel de confirmation le jour de votre réservation.

Vous trouverez les instructions pour planter votre arbre dans le Guide de plantation.

Description des arbres

Nous vous invitons à prendre connaissance de la liste des espèces d’arbres afin vous permet de faire votre choix avant le jour de la réservation.

Consultation téléphonique avec une ou un spécialiste en arboriculture

Le jeudi 11 avril, de 13 h à 16 h 30, une ou un spécialiste en arboriculture sera disponible pour répondre à vos questions par téléphone (514 630-1230).

Activités du Jour de la Terre 2024

Information à venir.