Stationnement

Du 15 novembre au 15 avril, le stationnement dans la rue est interdit de minuit à 7 h.

Stationnement de rue la nuit

Du 15 novembre au 15 avril, le stationnement dans la rue est interdit de minuit à 7 h. Si vous devez stationner un véhicule sur la rue durant ces heures, communiquez avec le service Inspection – Sécurité publique au 514 630-1234. Si les conditions météorologiques le permettent, un permis temporaire de 24 heures peut être accordé. Un maximum de trois permis est autorisé par véhicule, par année. Le stationnement de jour dans la rue est permis sur un seul côté durant cette même période.

Permis de stationnement

La Sécurité publique – Inspection est responsable de l’émission des permis suivants :

  • Vignettes de stationnement réservé sur rue (résidents)
  • Permis temporaires pour stationnement de nuit, entre le 15 novembre et le 15 avril (selon les conditions climatiques et les opérations de déneigement en cours)

Pour plus de renseignements, téléphonez à Inspection – Sécurité publique au 514 630-1234.

Stationnement d’un véhicule récréatif

Le stationnement d’un véhicule récréatif est dorénavant permis en cour avant sur un terrain privé du 15 avril au 15 novembre et doit être garé sur un espace pavé. Ce changement est applicable pour les habitations unifamiliales et les bâtiments résidentiels comprenant de deux à quatre logements. Le véhicule doit appartenir à l’occupant de l’habitation.

Stationnement dans les entrées charretières

Il est interdit de stationner un véhicule dans une entrée charretière à moins de 60 centimètres de la rue.

Renseignements

514 630-1234, secpub@pointe-claire.ca