Finances

Mission

Gérer l’ensemble des processus administratifs avec équité et transparence et réaliser, en étroite collaboration avec les directions, une gestion efficace et efficiente des ressources financières et matérielles, en vue d’atteindre les objectifs définis dans la planification stratégique.

Responsabilités

Le Service des finances a pour responsabilités de :

  • préparer les budgets municipaux annuels
  • administrer les fonds municipaux selon les politiques et dispositions des règlements d’emprunt
  • élaborer le programme triennal d’immobilisations
  • préparer les états financiers
  • percevoir la taxation
  • gérer les processus d’appels d’offres
  • acquérir les biens et les services nécessaires
  • voir au paiement des fournisseurs
  • assurer le versement des salaires aux employés
  • fournir un service informatique à toutes les instances municipales
  • répondre aux besoins des services en matière d’équipement et de soutien informatiques
  • assurer l’entretien de l’équipement informatique

Renseignements

Taxation : 514 630-1300, poste 1829, taxes@pointe-claire.ca