Rampe de bateau

La Ville de Pointe-Claire souhaite rappeler qu’un permis est requis, entre le 1er juin et le 15 septembre, pour utiliser la rampe de mise à l’eau pour embarcations située au parc Alexandre-Bourgeau. Un nombre limité de permis est disponible.

Les demandes de permis peuvent se faire en ligne à partir du 3 mai 2021 pour les résidents de Pointe-Claire et à partir du 17 mai pour les non-résidents.

Une preuve de résidence avec photo et le certificat d’immatriculation de la remorque utilisée seront exigés au moment de la demande. Si le certificat d’immatriculation démontre que la remorque est enregistrée au nom d’une entreprise, il est requis de produire une lettre officielle avec entête de la compagnie à l’effet que seule la personne détentrice du permis est autorisée à utiliser celle-ci.

Le permis doit être apposé à proximité de la main d’attelage de la remorque. Des frais de 11 $ seront exigibles pour le remplacement d’un permis endommagé ou perdu.

Dans l’éventualité d’un changement de bateau et/ou de remorque au cours de la saison, la personne détenant le permis devra décoller la vignette et la rapporter avec le reçu à la Ville; elle devra de plus assumer le coût de remplacement d’une nouvelle vignette (11 $).

Veuillez noter que l’accès à la rampe de lancement et au stationnement du parc Alexandre-Bourgeau sera accessible le 24 juin et le 1er juillet.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’Inspection – Sécurité publique au 514 630-1234, ou au secpub@pointe-claire.ca.

Résidents

Les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire peuvent se procurer la vignette en priorité à partir du lundi 3 mai 2021, au coût de 22 $, en ligne. Il sera possible, après le 17 mai, d’obtenir un second permis pour une même adresse au coût de 46 $.

Non-résidents

Les non-résidents peuvent se procurer la vignette en priorité à partir du lundi 17 mai 2021, au coût de 145 $, en ligne.

Renseignements

Inspection – Sécurité publique

514 630-1234, secpub@pointe-claire.ca