Rampe de mise à l’eau
Les demandes de permis peuvent se faire en ligne à partir du 11 avril 2023 pour les résidents de Pointe-Claire et à partir du 25 avril 2023 pour les non-résidents.
Une preuve de résidence avec photo et le certificat d’immatriculation de la remorque utilisée seront exigés au moment de la demande. Si le certificat d’immatriculation démontre que la remorque est enregistrée au nom d’une entreprise, il est requis de produire une lettre officielle avec entête de la compagnie à l’effet que seule la personne détentrice du permis est autorisée à utiliser celle-ci.
Le permis doit être apposé à proximité de la main d’attelage de la remorque. Des frais de 12 $ seront exigibles pour le remplacement d’un permis endommagé ou perdu.
Dans l’éventualité d’un changement de bateau et/ou de remorque au cours de la saison, la personne détenant le permis devra décoller la vignette et la rapporter avec le reçu à la Ville; elle devra de plus assumer le coût de remplacement d’une nouvelle vignette (12 $).
Veuillez noter que l’accès à la rampe de lancement et au stationnement du parc Alexandre-Bourgeau pourrait être inaccessible le 24 juin et le 1er juillet (ou en cas de pluie, le 25 juin et le 2 juillet).
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’Inspection – Sécurité publique au 514 630-1234, ou au isp_permis@pointe-claire.ca.
Résidents
Les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire peuvent se procurer la vignette en priorité à partir du mardi 11 avril 2023, au coût de 25 $, en ligne. Il sera possible, après le 25 mai, d’obtenir un second permis pour une même adresse au coût de 50 $.
Non-résidents
Pour les non-résidents, les vignettes seront disponibles à compter du mardi 25 avril au coût de 160 $, en ligne, selon la formule premier(ère) arrivé(e), premier(ère) servi(e).
Règlement
Renseignements
Inspection – Sécurité publique
514 630-1234, isp_permis@pointe-claire.ca