| Actualités

Nuit de la lecture – Une soirée entière dédiée au plaisir des livres

Ce samedi 18 janvier, les enfants, leurs parents et tous les autres adultes sont conviés à la Bibliothèque centrale pour célébrer la lecture.

Dès 18 h 30, une heure du conte sur le thème La nuit, le sommeil et les histoires avant de se coucher sera présentée aux 3 à 12 ans.  Ensuite, pendant près de deux heures et toujours avec leurs parents, ils pourront s’installer sur leur tapis de yoga ou leur sac de couchage pour lire ou jouer à des jeux de société, tout en savourant lait chaud, chocolat chaud et guimauves! L’inscription est requise pour ces deux activités.

Les adultes préalablement inscrits pourront pour leur part profiter, dès 18 h, d’un jeu d’évasion inspiré d’Arsène Lupin et le Diamant blanc, en français ou jouer à Unlock! Mystery Game, en anglais.

La soirée se clôturera par une conférence, à 19 h 15, de l’actrice et romancière Louise Portal qui parlera de ses romans et de son cheminement de femme façonné par sa carrière. L’entrée est libre et se déroulera en français, suivie d’une période de questions bilingue. Vins et fromages seront servis.