Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Description

Joignez-vous à l’auteur montréalais Sean Michaels, lauréat du Prix Giller, pour une soirée intime au cours de laquelle il explorera son dernier roman, Do You Remember Being Born. Il s’agit d’une méditation sur l’intelligence artificielle, l’art, la famille, les liens, le sens de la vie et le monde contemporain : Michaels discutera de l’élaboration du livre ainsi que de ses travaux antérieurs (Us Conductors, The Wagers). Une soirée vin et fromage.

Avec Sean Michaels

Activités similaires

The Black Bridge Commitment: Aspects of Immigration from the Caribbean to Canada

À travers la lecture d’extraits du roman The Black Bridge Commitment, l’auteur Carlyle Hutchinson présentera le contexte culturel, historique et économique de la communauté fictive de Backbrige, à Trinidad. Le public découvrira le riche héritage culturel du pays, influencé par ses résidents, un mélange de descendants d’esclaves et d’immigrants provenant d’autres îles caribéennes. Certains aspects de l’immigration trinidadienne à Toronto et au Québec seront ensuite explorées, notamment l’influence des réalités francophone et autochtones sur ce groupe. Avec Carlyle Hutchinson Pour…

Fort de Chambly: Vision à travers les âges

Le fort de Chambly est un monument historique de l’époque coloniale qui a su traverser les siècles en renouvelant constamment son rôle. De gardien des frontières, à entrepôt militaire, de ruine à bâtiment commémoratif, le Fort de Chambly a été au centre de tous les événements ayant forgé le pays. Avec Martin Chaput Pour accéder aux visioconférences : Inscription requise avant 16 h le jour de la conférence, par courriel à conference_bib@pointe-claire.ca (indiquez le titre et la date de la conférence, ainsi…

Self-Publishing and Crime Writing in the Time of COVID

Écrivaine depuis toujours, ancienne journaliste et spécialiste de la communication, A. J. Fotheringham évoquera les défis en matière d’écriture et d’édition auxquels elle a été confrontée pendant les confinements provoqués par le COVID et la manière dont elle les a relevés. Elle donnera un aperçu de la littérature policière, de son processus d’écriture personnel et d’informations utiles sur l’apprentissage de l’autoédition. Pour accéder aux visioconférences : Inscription requise avant 16 h le jour de la conférence, par courriel à conference_bib@pointe-claire.ca (indiquez le…