| Actualités

La Ville de Pointe-Claire signe une entente de partenariat avec Sport’Aide

À la séance du conseil du 14 mars dernier, la Ville de Pointe-Claire signait une entente de collaboration avec Sport’Aide. Cet organisme sans but lucratif indépendant, a été créé en 2014 par un petit groupe de personnes interpellées par le phénomène de la violence dans les sports.

L’organisme vise à offrir des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs, mais également aux divers acteurs du monde sportif québécois (parents, entraîneurs, organisations sportives, officiels et bénévoles) témoins de violence à l’égard des jeunes sportifs.

Cette entente permettra à la Ville et aux clubs sportifs paramunicipaux, que sont le Club aquatique et le Club de canoë kayak, d’obtenir des services de conseil personnalisés, et de se faire accompagner dans le développement, et l’adaptation des politiques et procédures en matière de sécurité dans le sport.

« Pointe-Claire est la première Ville à signer une entente avec Sport’Aide, elle se positionne en tant que Chef de file, et fera rayonner l’engagement de notre Ville qui vise à maintenir un milieu sportif et de loisir sain, sécuritaire, harmonieux et inclusif. Je tiens à remercier notre dynamique équipe de Sports et loisirs et son directeur Monsieur Gilles Girouard. Ce partenariat démontre notre proactivité et notre souci de qualité des services offerts à notre communauté. », mentionne le maire Tim Thomas lors de la séance du conseil.

De gauche à droite : Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Tim Thomas et Sylvain Croteau, Instigateur et directeur général de Sport’Aide.

Information : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca