| Actualités

Retards prévus pour la collecte des déchets domestiques, des matières recyclables et des matières organiques

La Ville de Pointe-Claire tient à vous informer que la collecte des déchets domestiques, de matières organiques et de matières recyclables pourrait subir des retards indépendants de la volonté de la Ville. Les enjeux de main-d’œuvre touchent l’ensemble des entreprises de gestion de déchets et cela affecte également l’entreprise qui dessert le territoire de Pointe-Claire. Notre fournisseur tente d’atténuer ces retards par divers efforts tels que l’embauche et la formation d’employés et la mobilisation de la main-d’œuvre disponible, mais les circonstances sont telles que les retards sont inévitables à l’heure actuelle. Par ailleurs, il arrive que des bris mécaniques viennent également perturber les collectes.

Notez que la Ville continuera à diffuser des messages sur son site web et ses comptes médias sociaux lorsque de telles situations se produisent. À compter de maintenant, nous invitons également les citoyennes et citoyens à consulter l’encadré de la page Guide et calendrier des collectes qui vous précisera quelle(s) collecte(s) et quel(s) secteur(s) de la Ville sont affectés.

Si vos déchets domestiques ou organiques n’ont pas été ramassés durant les périodes habituelles et que votre secteur a été identifié dans les messages de la Ville, veuillez laisser vos bacs au bord de rue. La plupart du temps le fournisseur poursuivra la collecte le lendemain, afin de s’assurer que tous les secteurs ont été ramassés, mais des retards sont à prévoir.

Collectes susceptibles d’être affectées par des retards :

  • Collecte hebdomadaire des matières organiques du lundi
  • Collecte hebdomadaire des matières recyclables du lundi
  • Collecte bihebdomadaire des déchets domestiques du mardi

Cet avis est en vigueur à moins d’indications contraires. Les citoyennes et citoyens seront informés de tout changement.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.