| Actualités

Série mondiale de plongeon

Pointe-Claire se démarque à Windsor et à Kazan

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux de féliciter, au nom des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, les athlètes Jennifer Abel, Meaghan Benfeito, Roseline Filion et Vincent Riendeau, du Club de plongeon de Pointe-Claire, qui se sont illustrés lors des Séries mondiales qui ont eu lieu du 15 au 17 avril à Windsor (Ontario), et du 23 au 24 avril, à Kazan, en Russie.

« Ces athlètes nous rendent toujours plus fiers, d’une compétition à l’autre. C’est un honneur d’être représentés par des champions aussi talentueux, travailleurs et passionnés », souligne le maire Trudeau.

Aux épreuves de Windsor, Jennifer Abel s’est hissée sur la plus haute marche du podium, aux côtés de François Imbeau-Dulac et tout juste devant le duo chinois au tremplin de 3 mètres, à l’épreuve synchronisée mixte. Jennifer Abel a également remporté deux médailles de bronze au tremplin de 3 mètres, respectivement à l’épreuve synchronisée avec sa coéquipière Pamela Ware et à l’épreuve individuelle. Roseline Filion s’est illustrée en remportant deux médailles d’argent à la tour de 10 mètres, à l’épreuve individuelle et à l’épreuve synchronisée, accompagnée de sa coéquipière Meaghan Benfeito. Cette dernière a également obtenu les médailles de bronze à la tour de 10 mètres et à l’épreuve individuelle, en plus de la médaille d’argent à la tour synchronisée mixte aux côtés de Vincent Riendeau.

À Kazan, le duo formé de Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac est monté sur la troisième marche du podium pour l’épreuve synchronisée mixte au tremplin de 3 mètres. Roseline Filion, à l’épreuve individuelle de la tour de 10 mètres, et Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau, à l’épreuve synchronisée mixte de la même tour, ont terminé au pied du podium avec une quatrième place, et Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont obtenu une médaille d’argent à l’épreuve synchronisée de la tour de 10 m.

Au terme de la Série mondiale, le duo composé de Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac se positionne au deuxième rang du classement général, de même que le duo de Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau, alors que Roseline Filion se positionne au troisième rang.

« C’est une fierté pour nous tous lorsque les couleurs de notre Ville sont portées avec autant de talent. Ils sont des exemples à suivre pour leur persévérance et leur excellence. J’invite les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire à continuer de soutenir ces athlètes », conclut le maire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca