| Actualités

Consommation de cannabis interdite dans tous lieux publics à compter du 17 octobre

Le conseil municipal de la Ville de Pointe-Claire a adopté mardi dernier, en séance publique, le règlement municipal interdisant la consommation de cannabis dans tous les lieux publics de la ville, à compter du 17 octobre prochain, date à laquelle le cannabis sera légalisé au Canada.

« Au même titre que la consommation d’alcool, il sera interdit de consommer du cannabis sur le trottoir, les pistes cyclables, les sentiers piétonniers, les parcs ainsi que dans toute installation aquatique et sportive extérieure incluant les édifices municipaux », mentionne le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

Les pénalités pour une première infraction varient de 500 $ à 1 500 $ et de 1 000 $ à 3 000 $ pour toute récidive. Le respect de cette réglementation municipale sera assuré par le Service inspection-sécurité (ISP) publique de la Ville de Pointe-Claire et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Nous comptons sur la collaboration de chacun et chacune afin d’assurer le respect de cette nouvelle réglementation, au bénéfice de tous », conclut monsieur Belvedere.

La vente de cannabis, par la Société québécoise du cannabis (SQDC), est permise dans les zones commerciales, sur l’ensemble du territoire de la ville.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca