| Actualités
250 propriétés retirées mais 15 encore à faire exclure du décret ministériel des zones inondables
Bien que 250 des 265 propriétés aient été exclues à la demande de la Ville de la zone d’intervention spéciale pour mieux gérer les zones inondables décrétée par le gouvernement, le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, annonce que la Ville poursuit ses démarches en collaboration avec le gouvernement pour que toutes les propriétés de Pointe-Claire en soient retirées.
« Nos représentations ont déjà permis d’exclure près de 95 % des propriétés identifiées dans le projet de décret du Ministère et nous poursuivons nos actions afin de faire retirer les 15 propriétés restantes qui ne devraient pas en faire partie », mentionne le maire John Belvedere.
Selon les informations du Ministère, pour être exclue de la zone d’intervention spéciale, toute propriété doit être située à l’extérieure de la zone inondable cartographiée 0-20 ans et ne pas avoir été inondée ni en 2017 ni en 2019. C’est le cas de l’ensemble des propriétaires sur notre territoire. Aucune propriété ne doit donc être incluse dans la zone d’intervention spéciale décrétée par le gouvernement pour mieux gérer les zones inondables.
« Au nom des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, il est important de poursuivre nos démarches de représentations auprès du Ministère, autant pour nos générations actuelles que futures », conclut le maire John Belvedere.
Liens :
Inondations printanières 2019 – Zone d’intervention spéciale
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca