| Actualités

40 km/h dans tous les quartiers résidentiels – Des rues encore plus sécuritaires

Le maire de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal sont heureux d’annoncer une nouvelle mesure afin d’améliorer la sécurité dans les rues en réduisant la vitesse à 40 km/h dans tous les quartiers résidentiels.

« Cela contribuera à sensibiliser nos citoyennes et citoyens à toujours privilégier les comportements les plus sécuritaires, au bénéfice autant des piétons, des cyclistes que des automobilistes. La sécurité est une responsabilité partagée par tous. Ce changement vise à renforcer cette notion auprès de tous ceux et celles qui circulent sur notre territoire et confirme notre volonté de continuellement améliorer notre qualité de vie à Pointe-Claire », mentionne le maire Belvedere.

La limite de vitesse passera également de 40 à 30 km/h sur le chemin du Bord-du-lac ̶ Lakeshore qui traverse Pointe-Claire d’ouest en est, le long du lac Saint-Louis.

Cette mesure améliorera la sécurité dans les quartiers résidentiels et s’ajoute aux afficheurs de vitesse numérique déployés sur l’ensemble du territoire afin de conscientiser les automobilistes à leur vitesse. La campagne estivale et sympathique de sensibilisation à la sécurité routière compte aussi parmi les moyens pour ajouter à la prise de conscience de la prudence sur les rues, les trottoirs et les pistes cyclables.

« Nous avons à cœur la santé et la sécurité des citoyennes et citoyens. Cette amélioration de la sécurité dans nos rues illustre l’intérêt accordé au respect des limites de vitesse, au civisme et aux bons comportements à adopter », conclut le maire Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca