| Actualités

Abattage d’arbres infestés par l’agrile du frêne dans les parcs

Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre l’agrile du frêne et afin de préserver les arbres sains, la Ville de Pointe-Claire procédera à l’abattage de 375 frênes infestés par l’agrile du frêne entre les mois de février et mai 2021. Ces frênes infestés sont situés dans les parcs, les espaces verts et en bordure de rue.

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre l’agrile du frêne 2015-2022, plus de 300 frênes sont abattus chaque année. Quelque 800 nouveaux arbres sont plantés sur les voies publiques et dans les parcs pour la même période. Par la diversité de leurs essences, ces nouveaux arbres assureront le développement d’une forêt urbaine en meilleure santé.

Les nouvelles plantations sont prévues à l’automne 2021.

Hydro-Québec effectuera également l’abattage d’une centaine d’arbres morts ou dangereux entre février et avril 2021, sur ses terrains à travers la Ville. L’entrepreneur accédera, à certains moments, à la cour arrière de quelques propriétés. Ces propriétaires ont été informés et l’entrepreneur effectuera les réparations aux terrains après les travaux, au besoin.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Renseignements : 514 630-1230, tp@pointe-claire.ca