| Actualités

Comité consultatif jeunesse – c’est parti pour une troisième année!

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal sont heureuses et heureux de présenter les dix jeunes qui formeront le comité consultatif jeunesse (CCJ) de la Ville de Pointe-Claire pour l’année 2021.

« Pour sa seconde année, en 2020, le comité consultatif jeunesse a soumis de nombreuses idées visant l’amélioration du milieu de vie des jeunes. Dans un geste de solidarité envers leur communauté, ils ont mis en œuvre une campagne pour inviter citoyennes et citoyens de tous âges à demeurer en sécurité à la maison et ont organisé un jeu-questionnaire en ligne afin de divertir la population pendant la pandémie. À l’automne, ils ont de plus lancé leur compte Instagram pour mieux rejoindre les jeunes et les informer de ce qui se passe pour eux à Pointe-Claire. », mentionne le maire.

Des 10 jeunes qui forment le comité, sept sont de retour cette année et accueillent les trois nouveaux membres avec beaucoup d’enthousiasme. Ces jeunes, âgés de 14 à 21 ans, bilingues, résidentes et résidents de Pointe-Claire et engagés dans leur communauté, débuteront leur mandat dès janvier.

Au cours de l’année, le comité participera à sept rencontres pour analyser des projets et présenter des recommandations au conseil municipal. Celles-ci auront pour objectif de bonifier les activités, les installations et les services publics afin qu’ils répondent toujours mieux à leurs besoins et à ceux de la communauté. Le CCJ sera aussi invité à représenter la Ville de Pointe-Claire lors d’événements et d’activités.

« Ces jeunes auront la chance de s’impliquer dans leur communauté, de donner leur point de vue sur différents projets et événements et de proposer des suggestions pour améliorer leur milieu de vie. Nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leur mandat! », conclut le maire Belvedere.

Suivez les activités du CCJ sur Instagram!

Le comité consultatif jeunesse 2021 (de gauche à droite) : Christophe Kélada, Patrick Martel-Eastmond, Jane Weber, Sarah Wu, Magali Shimotakahara, Sirima Noumbissie-Nzefa, Cassandra Gillen, Julia Hees, Madeline Sparkes, Daniel-Jiajun Yu