| Actualités

Une journée nationale pour souligner l’apport des aînés à la communauté

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal, ont profité de la Journée nationale des aînés pour souligner leur appréciation et leur soutien à l’égard des aînés, véritable pilier de la communauté.

« Chacun d’entre eux ont contribué et contribuent toujours à bâtir la communauté qui nous unit aujourd’hui à Pointe-Claire. Ce sont des bénévoles, des leaders, des personnes dynamiques et engagées qui nous permettent d’évoluer et de grandir collectivement », mentionne le maire Belvedere.

Afin de les remercier et souligner leur apport, un événement spécial a été organisé par le Programme d’aide au troisième âge, le vendredi 28 septembre, au chalet Arthur-Séguin. Les nombreux convives ont pu profiter ensemble d’un après-midi festif avec invités spéciaux, musique et gâteries. Ce rassemblement a également permis le dévoilement d’un projet d’art collectif auquel ont travaillé un groupe d’aînés et de jeunes de l’école secondaire Lindsay Place, en collaboration avec le Centre culturel Stewart Hall.

« La création de liens intergénérationnels est au cœur du Programme d’aide au troisième âge pour permettre de favoriser les échanges, en plus de sensibiliser nos jeunes aux réalités de nos aînés. Pour ces derniers, c’est aussi l’occasion de partager leurs connaissances et de briser l’isolement », conclut le maire de Pointe-Claire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca